UN MONDE ÉNERGÉTIQUE
Les émotions sont-elles à l’origine des maladies ?
La science a révélé que nous vivons dans un monde énergétique, c’est-à-dire que tout est énergie.
Albert Einstein nous le disait dans sa fameuse citation « Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique ».
Cela est-il vraiment valable pour tout ?
La médecine traite les symptômes, mais traite-t-elle les causes ? Quelles sont les causes des maladies ? Pourquoi se manifestent elles chez certaines personnes et pas d’autres ?
Bien sûr, l’hygiène de vie d’une personne contribue à l’apparition de la maladie. Et s’il y’avait une autre dimension plus profonde ? Combien de personnes font-elles attention à leur santé et tombent malades pour autant ?
Et si nous regardions plus loin que les symptômes ? Plus loin qu’un mode de vie toxique ?
Et si nous faisions une introspection sur nos émotions pour mieux comprendre les causes profondes énergétiques du déséquilibre du corps et de l’esprit ?
Certainement, traiter les symptômes par un changement du mode de vie : une alimentation saine, une activité physique, une réduction du stress, est vital. Mais si nous voyions plus profondément que cela et essayions de comprendre l’énergie et les émotions de la personne ?
La science nous révèle que malgré l’apparence solide du corps humain, ce dernier est en fait constitué d’atomes purement énergétiques.
Le corps humain est une combinaison de cellules, qui à leur tour sont faites de molécules en mouvement. Les molécules cellulaires composées d’atomes tourbillonnants ; de protons, d’électrons et d’autres particules dans l’espace relativement immense de chaque atome. Ces atomes, à leur tour, sont faits de « lifetrons » Force Vitale d’énergie cosmique.
Les cellules de notre corps, qui sont donc purement énergétiques, répondent à notre énergie et à nos émotions. Si nous nous sentons tristes, énervés, pleins de ressentiments, notre cœur et tout notre corps vont émettre ces énergies néfastes à bas niveau vibratoire jusqu’à atteindre toutes nos cellules. Ce qui va causer un déséquilibre énergétique qui, à son tour, va créer un déséquilibre physique engendrant des maladies ainsi qu’un mal-être.
Pour un changement réel et durable, il faut donc non seulement changer les habitudes de la personne mais surtout transformer l’énergie néfaste qu’elle émet par une énergie positive à haute fréquence vibratoire afin de ne pas tomber malade.
De quelle manière ?
Loin des préoccupations matérielles, le monde spirituel, par le biais de la méditation et la prière, est un moyen de retrouver la connexion à son être intérieur, de ressentir son cœur, et d’« entendre » ses pensées qui sont directement liées à nos émotions.
Grâce à la méditation et la prière, nous pouvons donc prendre conscience de nos pensées et de nos émotions qui nous rendent malades et commencer à planter de nouvelles pensées plus harmonieuses et cohérentes avec notre décision de changer et de guérir.
Soigner les deux aspects permettra de guérir toutes les parties de l’être : matérielles (le corps) et énergétiques (l’esprit) et permettra de transformer durablement et radicalement sa santé et sa vie.
Dr. Shyrine Kessentini
Pharmacienne Fonctionnelle
Consultante en santé et sérénité